Transferts de l'aéroport de Bâle

En tant que ville européenne véritablement transnationale, Bâle est située au cœur de la pittoresque frontière tripoint entre la Suisse, l’Allemagne et la France. Il est situé sur les deux rives du Rhin et offre une escapade rapide dans le Jura suisse, la Forêt-Noire allemande et les Vosages alsaciens. Mulhouse en France et Fribourg en Allemagne sont si proches de Bâle qu’elles partagent un aéroport commun appelé EuroPort, et de nombreux citoyens de leurs zones métropolitaines respectives se rendent quotidiennement dans les zones métropolitaines des autres villes.

Bâle est l’un des sites touristiques sous-estimés de Suisse, avec un magnifique centre-ville médiéval, un carnaval captivant et de nombreuses institutions artistiques de classe mondiale conçues par des architectes tels que Renzo Piano, Mario Botta et Herzog & De Meuron. Bâle possède également un Münster roman (cathédrale), un Rathaus Renaissance (hôtel de ville) et d’autres exemples d’architecture moderne de haute qualité, y compris des bâtiments supplémentaires de Herzog & De Meuron, Richard Meier, Diener & Diener, et d’autres.

Le Rhin serpente à travers la ville, la divisant en deux moitiés. Grossbasel (Grand Bâle) est situé sur les rives sud et ouest du Rhin, avec la vieille ville médiévale en son cœur. Kleinbasel (Little Basel) est situé sur la rive nord et abrite la plupart de la vie nocturn

Fastnacht, un carnaval à Bâle, est l’un des plus spectaculaires que vous pourrez assister. Préparez-vous à être étonné si vous visitez pendant les «trois plus beaux jours» de l’année, et ne vous attendez pas à dormir. La ville organise également Art | Bâle (voir Do) une fois par an, qui est le premier marché mondial pour les classiques modernes et l’art contemporain.

Visiter la ville et se rendre d'un point A à un point B peut sembler intimidant au début, d'autant plus que sa zone métropolitaine est partagée entre trois pays. De plus, l'aéroport est partagé entre Bâle, Fribourg et Mulhouse et est situé en France. Avec transferna, nous pouvons nous assurer que vos soucis se dissiperont. Nous pouvons vous proposer des transferts aéroport et hôtels abordables, luxueux et précis à Bâle et dans les environs. Vous n'avez pas à vous soucier de vous démener pour trouver un service de taxi international exorbitant pour votre transfert à l'hôtel ou de rechercher une combinaison appropriée de différents types de transports publics transfrontaliers. Avec transferna, vous pouvez rapidement et facilement réserver un transfert de l'aéroport de Bâle-Mulhouse-Freiburg directement à votre hôtel ou à tout autre lieu de votre choix.

Transfert de l'aéroport de Bâle et de l'hôtel - l'essentiel

• Cela dépend des préférences personnelles des invités. Vous pouvez demander à vous rendre directement à votre destination ou emprunter un itinéraire plus pittoresque autour des rives du Rhin.

• Vous pouvez louer n’importe quel véhicule actuellement disponible. Cela dépend du nombre d’invités demandant un transfert aéroport, ainsi que du nombre de bagages qu’ils ont. Votre destination est également importante – si vous allez directement en ville, alors une voiture plus compacte et luxueuse est ce que nous vous recommandons.

• Ci-dessous, vous pouvez voir nos recommandations pour les meilleurs endroits à visiter à Bâle.

From CHF130

Berline de luxe

  • 3 Passengers
  • 3 Bags
From CHF120

Fourgon haut de gamme

  • 7 Passengers
  • 8 Bags
From CHF100

Berline/Combi haut de gamme

  • 3 Passengers
  • 3 Bags
From CHF100

Berline/Combi haut de gamme

  • 3 Passengers
  • 3 Bags
From CHF90

Confort Berline/Combi

  • 4 Passengers
  • 3 Bags

Top 6 des endroits à visiter à Bâle

Basler Münster

La cathédrale de Bâle, perchée au sommet de Münsterhügel (colline de la cathédrale), est immédiatement identifiée par ses flèches imposantes et ses tuiles aux motifs brillants. La magnifique Münsterplatz du XVIIIe siècle, autrefois site d’un fort romain, est une vaste place. Construite entre le IXe et le XIIIe siècle en grès rouge des Vosges françaises, la cathédrale a été restaurée en style gothique à la suite d’un tremblement de terre en 1356.

Cependant, une partie de l’ancienne structure de l’église a survécu. Les protestants ont démoli le maître-autel et de nombreux meubles en 1529, mais les trésors les plus remarquables ont été cachés dans la voûte de la sacristie et ont survécu; certains d’entre eux peuvent être vus au musée d’histoire.

Basler Münster in Basel
basel old town

Vieille Ville

Avec ses ruelles en pierre, ses églises anciennes, ses vieux bâtiments merveilleusement entretenus et ses fontaines peintes de couleurs vives, la région de Bâle, approximativement entre la rivière et l’ancienne porte de la ville à Spalentor, est petite mais pittoresque. Mais il n’y a qu’à Bâle qu’une fontaine totalement contemporaine et décalée de l’artiste suisse Jean Tinguely a été installée au milieu des grandes demeures anciennes.

Promenez-vous vers l’ouest dans Spalenberg, en prenant des déviations dans certaines des petites rues latérales, notamment Leonhardsberg et Spalenberg, Heuberg. C’était le quartier historique des artisans. Promenez-vous le long de la Freiestrasse, qui commence par la Renaissance Geltenzunfthaus. La maison de la corporation des serruriers, au numéro 25, date de 1488 et fut ornée en style baroque en 1733.

D’autres peintures murales peuvent être vues dans la maison de la guilde Hausgenossen au 34. Une copie d’une fontaine gothique, dont l’original peut être vu au musée d’histoire, peut être vue dans le petit Fischmarkt.

La visite à pied de deux heures des histoires de la vieille ville de Bâle couvre les quartiers les plus anciens de la ville avec un guide professionnel qui expliquera l’histoire locale et mettra en évidence les lieux d’intérêt, en s’arrêtant dans des attractions touristiques importantes telles que le Basler Münster, le Rathaus et la fontaine Tinguely. Le voyage se concentre sur l’architecture distinctive et la riche histoire de la région.

Kunstmuseum Basel

Le Kunstmuseum, qui a été agrandi avec une nouvelle aile en 2015, est largement considéré comme ayant la meilleure collection de peintures de Suisse, comprenant à la fois des maîtres anciens et de l’art contemporain. Les maîtres anciens et une collection de peintures françaises et hollandaises sont visibles au premier niveau. Parmi les œuvres d’art les plus remarquables du musée figurent la «Crucifixion» de Mathias Grünewald, le Heilsspiegelaltar (Miroir de l’autel du salut) du XVe siècle de Konrad Witz, les portraits du XVIe siècle de Holbein et le Jeune et le David de Rembrandt avec la tête de Goliath de 1627.

Le deuxième niveau présente une excellente collection d’impressionnistes, d’expressionnistes et de surréalistes des XIXe et XXe siècles. Des œuvres majeures de Van Gogh, Braque, Kandinsky, Chagall, Dali, Max Ernst, Klee, Léger, Picasso, Cézanne, Gauguin, Corot et d’autres, ainsi que des œuvres ultérieures et des expositions spéciales, peuvent être trouvées ici.

kunstmuseum basel
papiermuhle

Papiermühle

Une papeterie historique a été transformée en musée de l’écriture, de l’imprimerie et du papier, avec un véritable équipement fonctionnel, installé sur un canal médiéval avec une roue hydraulique en fonctionnement.

Vous pouvez voir la création ardue du papier fait à la main, découvrir les progrès de l’impression depuis la presse de Gutenberg jusqu’à l’extinction du type de plomb dans les années 1980 et observer comment les livres sont reliés pendant que vous vous promenez dans le musée. Les expositions retracent l’évolution de l’écriture des pictogrammes préhistoriques à la typographie contemporaine.

Spalentor

Le Spalentor, qui date de 1370, est une porte défensive qui marque la fin de l’ancienne ville. Depuis l’effondrement des remparts médiévaux en 1866, la porte de la ville est restée seule. Regardez à gauche de la porte pour une boîte aux lettres du début du XIXe siècle avec l’insigne du pigeon bâlois.

La Peterskirche voisine a été reconstruite au XVe siècle, bien que la voûte du chœur date d’une structure plus ancienne du XIVe siècle. La chapelle Eberler et la nef comportent des peintures. L’université est à proximité et abrite l’un des plus anciens jardins botaniques du monde, créé au XVIe siècle.

tinguely fountain in basel - image 1

Fontaine Tinguely

En 1977, Jean Tinguely a créé des machines sculpturales dans une fontaine peu profonde où se trouvait autrefois la scène de l’ancienne troupe de théâtre de la ville et, ce faisant, a offert à Bâle un nouveau point de repère célèbre.

Dans un bassin peu profond de 19 cm de profondeur, 16 m de large et 19 m de long, coulé dans de l’asphalte coulé noir, l’artiste a placé neuf personnages noirs entraînés par un courant à basse tension qui font jaillir de l’eau en se déplaçant. Ces dix figures de fer sont constamment en mouvement et en conversation les unes avec les autres – comme les mimes, acteurs et danseurs qui occupaient autrefois la scène qui se tenait à cet endroit.

Cette œuvre d’art est entrée dans la vie des habitants de Bâle comme peu d’autres objets l’ont fait.

Réservez votre transfert maintenant avec transferna pour une expérience inoubliable

From CHF130

Berline de luxe

  • 3 Passengers
  • 3 Bags
From CHF120

Fourgon haut de gamme

  • 7 Passengers
  • 8 Bags
From CHF100

Berline/Combi haut de gamme

  • 3 Passengers
  • 3 Bags
From CHF100

Berline/Combi haut de gamme

  • 3 Passengers
  • 3 Bags
From CHF90

Confort Berline/Combi

  • 4 Passengers
  • 3 Bags