Conditions générales du site transferna.ch

1. PRINCIPES CLÉS

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS GÉNÉRALES AVANT D’UTILISER OU DE DEMANDER LES SERVICES MIS À VOTRE DISPOSITION VIA LE SITE WEB DE BEST TRANSFER CAR ILS COMPRENNENT UNE CLAUSE D’ARBITRAGE OBLIGATOIRE (À LA SECTION VIII), DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES SERVICES, VOS DROITS ET D’AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES.

Ces conditions s’appliquent au site Web de transferna en Suisse.
En utilisant les services du site Web de transferna, vous acceptez ces termes et conditions.

transferna peut modifier ces Conditions de temps à autre. Nous vous informerons des modifications dans un délai raisonnable. Vous serez lié par ces modifications dès qu’elles vous seront notifiées dans les services du site Web de transferna ou par e-mail.

N’oubliez pas de vérifier ces conditions avant d’utiliser les services du site Web de transferna, car la dernière série de conditions s’appliquera dans chaque cas.

L’invalidité de toute disposition des présentes Conditions n’affecte pas la validité et l’applicabilité du reste des présentes Conditions. Toutes ces dispositions invalides, illégales ou inapplicables seront réputées supprimées.

Nous pouvons céder, sous-traiter ou transférer ces Conditions ou l’un de nos droits ou obligations, en tout ou en partie, sans votre consentement préalable, à condition que cela n’entraîne pas une réduction des droits auxquels vous avez droit en vertu de ces Conditions. ou par la loi. Nous vous dirons si cela se produit. Vous ne pouvez pas céder, sous-traiter ou transférer ces conditions ou l’un de nos droits ou obligations, en tout ou en partie, car votre utilisation des services du site Web de transferna est personnelle, sauf convention contraire.

Nous sommes ‘transferna Marinov’
avec code d’identification unifié : CHE-217.117.858
et adresse professionnelle à (Schaffhauserstrasse 149, 8303 Kloten)
numéro de téléphone: +41(0)78 248 26 25
adresse e-mail: info@transferna.ch

transferna recueille, utilise et divulgue des informations vous concernant ou vous concernant, comme décrit dans l’avis de confidentialité de transferna.

Si vous faites une demande via le site Web de transferna, vous acceptez de payer les frais correspondants tels que décrits sur le site Web de transferna.
Selon les services de transferna utilisés, y compris, mais sans s’y limiter, son emplacement, les frais peuvent être affichés sur le site Web de transferna avant qu’une demande ne soit effectuée.

Des frais supplémentaires, des coûts et/ou des amendes peuvent vous être facturés pour votre utilisation ou mauvaise utilisation des services fournis par transferna (tels que des frais de réparation ou de nettoyage).

Dans certains cas, si le transfert des services fournis ne peut être effectué en raison de votre action ou de votre inaction (par exemple, si vous n’êtes pas présent lors de la prise en charge), tous les frais peuvent s’appliquer.
Les frais peuvent être modifiés de temps à autre sur le site Web de transferna.
Les charges n’incluent pas les pourboires. Vous pouvez payer les pourboires en personne.

Sauf convention contraire, tous les frais sont exigibles immédiatement après la demande et le paiement sera facilité par transferna en utilisant le mode de paiement préféré, après quoi transferna vous enverra un reçu par e-mail. Si votre mode de paiement principal ne peut pas être débité, transferna peut utiliser un mode de paiement secondaire s’il est disponible. Si votre ou vos méthodes de paiement ne sont pas disponibles, nous nous réservons le droit de continuer à essayer d’accepter le paiement.
« Les frais incluent les taxes applicables, y compris la TVA /TVA/, sauf indication contraire.

Nos modes de paiement acceptés sont indiqués sur notre site Web. Lorsque vous effectuez une demande de réservation, transferna peut avoir besoin de vérifier votre mode de paiement en émettant une autorisation temporaire de votre banque.

Votre droit d’annuler un contrat dépend du moment où vous décidez de mettre fin au contrat, dans ce cas, notre politique d’annulation s’applique. Si transferna n’est pas en faute et que vous n’avez pas le droit de changer d’avis, vous pouvez toujours résilier votre contrat, mais toute somme que vous avez payée à l’avance n’est pas susceptible d’être restituée conformément à notre politique d’annulation. transferna effectuera les remboursements qui vous sont dus dans les plus brefs délais, le cas échéant.

transferna peut résilier votre Contrat dans certaines circonstances, comme prévu dans les présentes Conditions. Si transferna met fin au contrat en cas de faute, transferna remboursera toute somme que vous avez payée à l’avance.
En cas de problème avec les services de transport de transferna, ou si vous avez une plainte, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la section « À propos de nous » ci-dessus.

1. ANNULATION PAR VOUS

L’annulation de l’utilisation d’un service de transport commandé est considérée comme la situation dans laquelle le chauffeur a répondu à votre demande et que vous rejetez, annulez ou refusez ensuite le service de transport.

Les demandes d’annulation standard doivent être reçues, par écrit, à notre adresse e-mail info@transferna.ch au moins 48 heures avant le transfert prévu pour être éligibles au remboursement.

Les annulations demandées moins de 48 heures avant le transfert prévu doivent être communiquées à notre e-mail info@transferna.ch et tout argent que vous avez payé à l’avance n’est PAS sujet à retour.

Les remboursements éligibles pour les annulations seront traités en utilisant le même mode de paiement utilisé au moment de l’achat.

2. ANNULATION PAR NOUS

Il peut y avoir de rares cas où nous devons annuler votre réservation en raison d’une indisponibilité du transfert ou d’autres circonstances imprévues. Dans ces cas, nous vous informerons de votre annulation dans les plus brefs délais et vous rembourserons immédiatement et intégralement la prestation non fournie. Nous ne serons toutefois pas responsables des frais supplémentaires pouvant résulter de l’annulation de votre service.

transferna peut refuser les demandes et annuler les services fournis par transferna s’il existe un doute raisonnable quant à l’exactitude ou l’authenticité de la demande ou des informations de contact.

Lorsque le conducteur informe le passager de l’arrivée du véhicule à sa destination et que le passager ou les personnes pour lesquelles le transport a été commandé n’arrivent pas au véhicule dans le délai spécifié sur le site Web de transferna, la demande sera considérée comme annulée et tout argent que vous avez payé à l’avance n’est pas sujet à retour.

3. FORCE MAJEURE

transferna ne peut garantir ou être tenue responsable des situations extraordinaires pouvant survenir avant ou pendant votre transfert. Ces circonstances peuvent inclure, mais sans s’y limiter, les accidents et les retards associés, la circulation, les contrôles ou les activités policières, les actes de vandalisme ou de terrorisme, les manifestations et les troubles organisés, les dangers imprévus sur la route, les actes du gouvernement ou de l’autorité nationale, les catastrophes naturelles, incendie et conditions météorologiques défavorables ou autres événements indépendants de la volonté de transferna.

Vous êtes libre à tout moment d’utiliser les services du site Web de transferna (lorsqu’ils sont disponibles) conformément aux présentes conditions générales.

Nous pouvons résilier ces conditions et votre accès aux services du site Web de transferna avec effet immédiat si nous concluons que vous avez enfreint ces conditions.

transferna peut, à sa seule discrétion, résilier les présentes conditions ou interrompre les services du site Web de transferna à tout moment en vous donnant un préavis raisonnable par écrit.

Si nous ne pouvons pas facturer les frais correspondants à votre mode de paiement préféré, nous pouvons suspendre ou supprimer votre accès aux services du site Web de transferna jusqu’à ce que le paiement soit effectué.

Vous êtes responsable de tout dommage subi par nous à la suite de votre violation de ces Conditions, de votre mauvaise utilisation des Services du site Web de transferna ou de votre violation de toute loi. Vous êtes responsable de toutes les activités menées via votre adresse e-mail au moment du processus de réservation, à moins que ces activités ne soient pas autorisées par vous et que vous ne soyez pas autrement négligent.

Afin d’avoir accès aux services du site Web de transferna, vous acceptez de nous indemniser, de nous défendre (à notre choix) et de nous dégager, ainsi que nos employés respectifs, de et contre toutes réclamations, responsabilités, dépenses, dommages, pénalités, amendes, sécurité sociale les contributions et les taxes découlant de ou liées à une violation de ces Conditions, une violation de la loi applicable ou des réclamations de tiers directement ou indirectement liées à votre utilisation des Services du site Web de transferna en général.

Dans le cas où transferna devrait faire face à une pénalité financière à la suite du non-respect par un passager des lois, réglementations ou autres exigences locales imposées par la Suisse, nous nous réservons le droit de retenir le service ou toute somme qui nous a été versée jusqu’à la pleine somme de la pénalité est payée.

En cas de litige, nous les deux parties (transferna et vous en tant que client) acceptons de tenter de bonne foi de résoudre tout litige découlant de ou lié aux présentes conditions générales par la négociation.

Vous pouvez déposer une plainte en utilisant les coordonnées de la section « À propos de nous » ci-dessus. Dans le cas peu probable où nous ne pourrions pas résoudre le différend dans les trente (30) jours calendaires suivant une demande de négociation des deux parties, l’une ou l’autre des parties ne peut initier l’arbitrage que conformément à la section (VIII) suivante.

Nous acceptons tous les deux (transferna et vous en tant que client) d’arbitrer.

Tout litige ou réclamation lié de quelque manière que ce soit à votre utilisation des services de transferna sera résolu par un arbitrage définitif et exécutoire, plutôt que par un tribunal.

Il n’y a pas de juge ou de jury dans l’arbitrage et l’examen par le tribunal d’une sentence arbitrale est limité. Cependant, un arbitre peut accorder sur une base individuelle les mêmes dommages et intérêts qu’un tribunal, et doit suivre les présentes conditions générales comme le ferait un tribunal.
« Si vous résidez en Suisse, vous acceptez également les dispositions d’arbitrage obligatoires ci-dessus.

Le processus d’arbitrage aura les caractéristiques suivantes:
Lieu: Cour d’arbitrage de la Chambre de commerce et d’industrie bulgare, Bulgarie

Langue de la procédure: langue anglaise
Droit matériel: droit matériel de la Suisse.

En accédant et en utilisant les services du site Web de transferna, vous acceptez ces conditions.

Le site Web de transferna est accessible sur la plupart des appareils mobiles modernes dotés d’une connexion Internet et équipés de systèmes d’exploitation populaires tels qu’Android ou iOS.

« Vous êtes responsable de l’obtention de l’accès au réseau nécessaire pour utiliser les services du site Web de transferna et êtes responsable de tous les tarifs et frais de votre fournisseur de réseau mobile, y compris de la consommation de données lors de l’utilisation du site Web de transferna. Vous êtes également responsable de l’obtention des appareils et systèmes d’exploitation compatibles nécessaires pour utiliser les services du site Web de transferna, y compris les mises à jour logicielles ou matérielles.

Pour utiliser les services du site Web de transferna en Suisse, vous devez vous inscrire sur le site Web de transferna en utilisant votre e-mail et vous devez avoir dix-huit (18) ans ou plus.

Vous devez nous fournir certaines informations personnelles pour enregistrer votre réservation, notamment votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail. Pour utiliser les services du site Web de transferna, vous devrez peut-être fournir au moins un mode de paiement valide (c’est-à-dire une carte de crédit, une carte de débit ou tout autre mode de paiement accepté). Vous devrez peut-être fournir des informations et des documents supplémentaires avant d’utiliser les services du site Web de transferna, tels que votre adresse.

Vous n’êtes pas obligé de vous connecter ou d’utiliser le site Web de transferna.

Si vous choisissez de cesser d’utiliser le site Web de transferna, vous pouvez le faire sans préavis.

transferna peut restreindre temporairement votre accès et votre utilisation des services du site Web de transferna en cas de violation présumée de vos obligations ou des présentes conditions, y compris lorsque nous recevons une plainte pour fraude. Il peut y avoir des circonstances dans lesquelles nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des informations sur la plainte alors qu’une enquête est en cours (par nous et/ou un tiers tel que la police).

Lorsque vous utilisez les services du site Web de transferna, vous devez vous conformer à toutes les lois applicables. Vous ne pouvez utiliser les services du site Web de transferna qu’à des fins licites et aux fins pour lesquelles ils ont été conçus, comme indiqué par ailleurs dans les présentes conditions. Vous ne devez pas abuser du site Web de transferna ou tenter de frauder.

Vous devez fournir des informations exactes et complètes lorsque vous enregistrez une réservation et lorsque vous utilisez les services du site Web de transferna.

Vous serez responsable du paiement de tous les frais ou charges qui pourraient être encourus à la suite de la fourniture des services du site Web de transferna demandés par votre e-mail.

Vous ne devez pas, dans votre utilisation des services du site Web de transferna, causer des nuisances, des désagréments, des inconvénients ou des dommages matériels à transferna.

Vous ne serez pas facturé pour l’utilisation des services du site Web de transferna. Cependant, nous nous réservons le droit d’introduire des frais d’utilisation, auquel cas vous serez informé par écrit et aurez la possibilité de résilier les présentes Conditions avant que de tels frais ne soient introduits. Si vous choisissez de résilier ces conditions, vous ne pourrez plus accéder aux services du site Web de transferna ni les utiliser.

Nous nous réservons le droit d’introduire des frais, et nous vous informerons, pour des fonctionnalités spécifiques sur les services du site Web de transferna, auquel cas vous pouvez décider si vous souhaitez continuer. Celles-ci peuvent être soumises à des conditions distinctes, que transferna mettra à votre disposition à ce moment-là.

En cas de problème avec les services du site Web de transferna, ou si vous avez une plainte, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la section « À propos de nous » ci-dessus.

1. CONTRAT

Une demande de Réservation constitue une offre de votre part d’acheter les Services de transport de transferna conformément aux présentes Conditions. Cette demande de réservation exposera les principales caractéristiques des services de transport de transferna (y compris les points de prise en charge et de dépose). Votre offre ne sera acceptée que lorsque transferna émettra une confirmation écrite des Services de transport de transferna concernés par e-mail, à quel moment et à quelle date et heure un contrat pour les Services de transport de transferna auxquels la Réservation se rapporte entrera en vigueur (« Contrat »). Il n’y a aucune obligation pour nous d’accepter une réservation et celle-ci peut être refusée pour quelque raison que ce soit. Si un chauffeur devient indisponible après que nous vous ayons fourni une confirmation écrite du Contrat, nous nous efforcerons de vous trouver un autre chauffeur pour votre Réservation. Si un conducteur alternatif ne peut pas être trouvé, nous nous réservons le droit de résilier le Contrat sans vous dédommager.

Nous vous informerons de l’heure estimée d’arrivée du chauffeur et de l’heure estimée d’achèvement du voyage, mais il ne s’agit que d’estimations et le temps ne sera pas essentiel. Si nous ne pouvons pas accepter votre demande de réservation, nous vous en informerons et ne vous facturerons pas les services de transport de transferna.

Votre Contrat prendra fin à la fin du voyage du passager ou tel que prévu autrement dans les présentes Conditions.

Il est de la responsabilité du client d’examiner et de s’assurer que tous les noms, adresses, numéros de téléphone, dates, heures et autres informations fournies sont corrects. Si des informations fournies sont incorrectes, vous devez nous contacter immédiatement et jamais moins de 24 heures avant votre service prévu.

Le prix du Contrat (qui inclura la TVA / TVA /, le cas échéant) vous sera fourni via les Services du site Web de transferna avant que vous ne fassiez votre demande de Réservation. Cela peut inclure des surtaxes pertinentes (y compris la prise en charge à l’aéroport, le dépôt, les péages de tunnel, le stationnement ou d’autres frais d’aéroport) et/ou les péages, les systèmes de tarification routière, les frais pour les zones à faibles émissions ou similaires et la taxe de circulation. Vous pouvez être facturé un montant différent du prix indiqué dans certaines situations, y compris, mais sans s’y limiter, des modifications importantes du point de prise en charge/de dépôt, de l’itinéraire emprunté, du temps d’attente du conducteur, des arrêts ou de la circulation. Dans cette situation, les tarifs qui s’appliqueront seront mis à votre disposition via les services du site Web de transferna. Ceux-ci peuvent être modifiés ou mis à jour de temps à autre. Il est de votre responsabilité de vous tenir informé des tarifs en vigueur pour les services de transport. Plus d’informations peuvent être trouvées ici. Des frais supplémentaires peuvent également s’appliquer, par exemple si vous, ou un passager, salissez, contaminez ou endommagez un véhicule, auquel cas vous pouvez être facturé pour ces dommages, ainsi que pour des frais de nettoyage.

Les passagers seront récupérés au point de rendez-vous, à la date et à l’heure indiqués sur l’e-mail de confirmation de réservation. Le trajet attendra un maximum de 60 minutes après l’arrivée de votre vol à l’aéroport et un maximum de 10 minutes à tous les autres points de rendez-vous. Si votre groupe n’est pas présent au point de rendez-vous à l’heure convenue, vous perdrez tout droit au remboursement du transfert.

Dans le cas où vous ne parvenez pas à localiser le chauffeur, il est de votre responsabilité de contacter transferna au numéro d’assistance 24h/24 sur le site Web.

« Tous les appels téléphoniques reçus à notre bureau et au numéro de téléphone de l’assistance 24h/24 sont enregistrés et enregistrés par un fournisseur de télécommunications tiers et doivent être utilisés en cas de litige quant à savoir si une tentative de nous contacter a été faite.

Si le client n’appelle pas ce numéro et que transferna n’est pas informé du problème, le transfert sera annulé et aucun remboursement ne sera dû.

Au cours du processus de réservation, vous devez nous indiquer si vous voyagez avec des enfants. Selon le pays dans lequel vous voyagez, les lois relatives aux systèmes de retenue pour enfants diffèrent. À ce titre, nous vous recommandons d’apporter avec vous le système de retenue avec lequel vous êtes le plus familier. Si vous ne souhaitez pas voyager avec votre propre système de retenue pour enfants, vous pouvez en demander un fourni par transferna lors du processus de réservation.

La marque et le modèle du véhicule réservé pourront être remplacés par un autre de caractéristiques similaires ou supérieures quant à la taille et à la qualité selon la disponibilité du Fournisseur. Dans le cas où le véhicule utilisé est d’une catégorie plus grande ou supérieure à celle initialement réservée, vous ne serez pas obligé d’effectuer un paiement supplémentaire.

2. BAGAGES

Notre franchise de bagages standard permet à chaque passager d’avoir un sac avec des dimensions combinées de 140 cm (hauteur + largeur + longueur). Cependant, il sera de votre seule responsabilité de vous assurer que vous sélectionnez et réservez un véhicule suffisamment grand pour accueillir tous les passagers, bagages et autres extras réservés.

Si vous ne savez pas quel véhicule réserver, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la section « À propos de nous » ci-dessus. »
« Si vous oubliez un bagage dans le véhicule, nous ferons tous les efforts raisonnables pour récupérer l’article perdu et, si disponible, nous organiserons l’expédition à l’adresse indiquée lors de la réservation. Vous serez responsable de couvrir tous les frais supplémentaires, y compris l’expédition et le transfert de l’objet perdu.

transferna vous recommande de ne pas transporter dans vos bagages des objets fragiles ou de valeur tels que des bijoux, de l’argent, des chèques ou d’autres documents de valeur tels que des passeports ou des cartes d’identité. »
« transferna ne sera PAS tenu responsable de toute perte ou dommage que vos bagages pourraient subir. Nous vous recommandons de souscrire une police d’assurance voyage qui peut couvrir toute perte ou dommage.

En acceptant ces termes et conditions, vous êtes obligé à tout moment de vous conformer aux lois et législations locales où votre transfert a lieu. En conséquence, vos bagages ne doivent pas contenir d’articles interdits par la législation ou la législation locale.

Au cours du processus de réservation, vous devez nous indiquer si vous voyagez avec des animaux domestiques. Les animaux domestiques sont sous l’entière responsabilité de leur propriétaire et doivent, en tout temps, voyager dans une caisse approuvée par l’IATA. Le transport des animaux domestiques est soumis à disponibilité et à l’approbation de transferna et des frais supplémentaires seront appliqués. Si nous ne sommes pas informés au moment de la réservation que vous voyagerez avec un animal de compagnie ou si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies, transferna se réserve le droit de refuser le service et votre transfert sera annulé sans remboursement.

Toute demande de modification de votre réservation doit nous être adressée par écrit à l’adresse e-mail suivante: info@transferna.ch

Toutes les modifications sont soumises à l’approbation de transferna, dont la confirmation sera envoyée à l’adresse e-mail fournie au moment de la réservation.

Les modifications, sous réserve des conditions décrites ci-dessus, sont autorisées jusqu’à 24 heures avant votre premier transfert prévu.

Vous serez responsable de toute augmentation des coûts encourus dans le service demandé à la suite de toute modification de votre réservation. Une augmentation des coûts peut résulter d’un changement: la taille d’un véhicule, votre destination, les extras, etc. Vous serez informé de toute augmentation des coûts dans le service par e-mail qui inclura un lien où le paiement peut être effectué.

Si une demande de modification de votre réservation entraîne une réduction du prix de votre service demandé, vous serez remboursé de la différence si votre demande de modification est reçue au minimum 24 heures avant votre premier transfert prévu.

transferna surveillera l’heure d’arrivée de votre vol en fonction des informations qui nous ont été fournies lors du processus de réservation. Cependant, si votre vol est retardé de 3 heures ou plus, votre numéro de vol change, vous manquez votre vol ou si votre vol est annulé, vous devez nous en informer en écrivant un email à info@transferna.ch.

Toute modification résultante des détails de votre transfert, y compris l’heure de collecte, est soumise à l’acceptation de transferna.

Une fois votre avion atterri, notre chauffeur attendra 60 minutes maximum au point de rendez-vous indiqué sur votre email de confirmation de réservation. Si vous pensez que votre groupe peut prendre plus de 60 minutes pour arriver au point de rendez-vous (en raison du contrôle des passeports, des douanes, de la récupération des bagages, des bagages perdus, etc.), veuillez envoyer quelqu’un de votre groupe au point de rendez-vous pour informer le chauffeur de tout retard.

Si le chauffeur doit attendre plus de 60 minutes, cela sera soumis à disponibilité et votre transfert peut être soumis à des frais supplémentaires. Si le chauffeur n’a pas été informé de tout retard et qu’aucun membre de votre groupe n’est arrivé au point de rendez-vous 60 minutes après l’arrivée de votre vol, le service sera annulé et le paiement perdu.

Dans les points de rendez-vous autres que les aéroports, le chauffeur attendra au maximum 10 minutes pour que votre groupe arrive.

Toutes les communications avec vous se feront par courrier électronique. En tant que tel, nous vous recommandons de toujours vérifier votre courrier électronique avant de voyager pour vous assurer qu’aucune modification importante n’a été apportée à votre réservation. Toutes les notifications seront envoyées à l’adresse e-mail qui nous a été fournie au moment de la réservation.

Si votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone change, vous devez nous fournir immédiatement vos nouvelles coordonnées afin que nous puissions vous contacter pour tout problème lié à votre réservation.

Dans le cas où vous ne vous présentez pas au point de rendez-vous décrit dans votre Réservation 60 minutes après l’atterrissage de votre vol (en cas de prise en charge à l’aéroport) ou 10 minutes après l’heure de prise en charge prévue (en cas de transfert vers le aéroport), transferna essaiera de vous contacter au numéro de téléphone qui nous a été fourni lors du processus de réservation.

Si transferna ne peut pas vous joindre parce que vous ne répondez pas à l’appel, votre téléphone n’a pas de service, l’appel est envoyé directement à un service de répondeur ou parce que la connexion échoue, le service sera considéré comme annulé sans remboursement.

Dernière mise à jour le 21.01.2024